Pour votre 1ère commande : livraison Colissimo OFFERTE – Saisissez le code PREMIERE
France

Service clients 02 40 83 93 93

Professionnels de santé

Insudiet

Insudiet

Une méthode de nutrition individualisée pour un équilibre alimentaire durable..

Questions / Réponses Insudiet

Les produits Insudiet

Non, aucun de nos produits ne contient d’Organisme Génétiquement Modifié. Conformément au décret 2012-128, l'absence d'OGM est applicable aux ingrédients d'origine végétale, pour les espèces pour lesquelles des variétés OGM existent, dans la limite du seuil de détection analytique de 0,1%, et d'une présence fortuite techniquement inévitable.

Les DADFMS sont des Denrées Alimentaires Destinées à des Fins Médicales Spéciales qui répondent à des situations cliniques particulières. Leur composition est adaptée aux besoins nutritionnels spécifiques de personnes ciblées dont l'état de santé et/ou les capacités d'absorption, de digestion, d'assimilation, de métabolisation ou d'excrétion sont perturbées.

Ces produits sont à utiliser sous contrôle médical : demandez conseil à votre professionnel de santé. 

Nos produits sont disponibles en ligne sur notre site de commande, par téléphone en contactant nos conseillères au 02 40 83 93 93, par courrier et également en pharmacie.

TROUVER LA PHARMACIE-CONSEIL LA PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS >

Insudiet vous propose une multitude de produits adaptés à chaque moment de la journée.

Pour faciliter votre recherche, rendez-vous dans la rubrique Nos produits.

Plusieurs filtres sont disponibles sur la gauche de votre écran. Ainsi vous pouvez sélectionner :

Le rééquilibrage alimentaire

La cétose est un mécanisme naturel qui s’apparente au jeûne. Cet état physiologique s’obtient en retirant de son alimentation les sources principales de glucides : sucres, féculents, fruits (surtout sous leur forme jus), viennoiseries…

  • Dans les 12 premières heures, le corps puise alors son énergie dans ses dernières réserves de sucre, présentes dans les muscles et dans le foie.
  • Une fois ce carburant épuisé, l’organisme va mettre en place des mécanismes de remplacement : l’énergie est obtenue en transformant les acides aminés présents dans le muscle en « nouveau sucre » et en transformant les graisses stockées en corps cétoniques.

Les eaux de source, Donat Mg® (à raison de 2 verres par jour), le café (léger ou décaféiné), le thé vert ou le thé noir léger, les tisanes et les infusions peuvent être consommées sans sucre. 

La modification de l'haleine est un des indicateurs du déclenchement de la cétose.

En effet, l'acétone est un composé volatile issu de la dégradation des réserves de graisse. Il est évacué par les voies respiratoires ce qui peut ainsi entraîner une modification de l'haleine plus ou moins gênante. Une solution simple pour y remédier : utilisez un spray buccal sans sucre ou mâchez quelques grains de café !

Les légumes et les fruits sont autorisés pendant le rééquilibrage alimentaire Insudiet, mais les portions peuvent varier selon leur charge glycémique et l’étape choisie. Certains peuvent être consommés à volonté, d’autres plus sucrés sont parfois à limiter. Pour connaitre les quantités adaptées à vos besoins, demandez conseil à votre professionnel de santé

Non, il vaut mieux se peser une seule fois par semaine à jeun, à la même heure, sur la même balance et dans les mêmes conditions, afin d'avoir une estimation sensée de sa variation de poids. N'oubliez pas que la balance est un outil qui mesure uniquement le poids.

La détermination de la composition de votre corps (Masse Maigre / Masse grasse) ne peut s'obtenir qu'avec l'utilisation d'une balance à impédancemétrie. En effet, les muscles pèsent plus lourd que la graisse. Le poids n’est donc pas le meilleur des indicateurs. Même sans vous peser, vous pouvez ressentir les effets de votre démarche nutritionnelle au niveau de votre tour de taille et de vos vêtements.

Dès le début de votre rééquilibrage alimentaire, vous pouvez vous accorder des sorties au restaurant. Voici quelques recommandations pour gérer au mieux vos repas :

  • Prévoyez une collation équilibrée à base de protéines une à deux heures avant. Cette précaution permet de patienter plus facilement en attendant d’être servi, sans entamer le pain sur la table.
     
  • Si vous en avez la possibilité, rejoignez le restaurant à pied ou garez-vous à quelques rues de distance. Marcher est bénéfique, avant le repas et même après, pour favoriser la digestion.
     
  • À l’apéritif, choisissez un jus de tomate ou une eau gazeuse accompagnée d’une rondelle de citron.
     
  • En entrée, préférez un assortiment de crudités en demandant l’assaisonnement à part pour le doser plus facilement : une ou deux cuillères à café suffisent.
     
  • Pour le plat principal, arrêtez votre choix sur un poisson ou une volaille sans peau, accompagné de légumes.
     
  • Terminez votre repas avec une infusion, un thé ou un café sans sucre, en évitant les desserts trop caloriques, riches en sucres et en graisses.
     
  • Pendant le repas, prenez le temps de manger lentement, en savourant chaque bouchée. Reposez régulièrement votre fourchette sur le bord de l’assiette et privilégiez la discussion. Profitez de la convivialité du moment !

Une alimentation protéinée peut entraîner quelques désagréments, tels que des difficultés de transit. Afin d’y remédier, voici nos conseils :

  • Privilégiez les légumes cuits aux crudités (les crudités peuvent provoquer des ballonnements).
     
  • Pratiquez une activité physique afin de solliciter vos intestins, en fonction de votre état de forme et de vos capacités.
     
  • Hydratez-vous suffisamment. Buvez 1,5 à 2 L d’eau par jour :  eau plate ou gazeuse, infusions… Vous pouvez aussi intégrer à vos consommations 2 verres de Donat Mg® par jour.